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ADIDAS DIT ADIEU AUX PUBS TV !

Fini les spots de pub Adidas sur nos écrans de télévision. Un vent frais souffle sur le géant à trois bandes qui a décidé de se consacrer au numérique et notamment les plateformes digitales pour cibler ses jeunes consommateurs. 

Le directeur général d’Adidas a confié le mois dernier à la chaîne CNBC que le groupe allemand allait totalement chambouler sa stratégie marketing. Désormais, toutes les dépenses publicitaires seront concentrées sur… le numérique. Nous ne verrons donc plus de spots Adidas à la télévision. « L’engagement numérique est clé pour nous. Nous pensons que les trois prochaines années pourront faire passer notre activité en ligne d’un milliard à quatre milliards d’euros, et créer un engagement plus direct avec les consommateurs. » Kasper Rorsted, semble savoir où il va.

La logique digitale

Une orientation marketing logique et presque inévitable : « Le numérique touche notre entreprise à chaque étape de la création de valeur : la façon dont nous concevons, développons, fabriquons et vendons nos produits. Aujourd’hui déjà, adidas.com et reebok.com sont nos boutiques dont la croissance est la plus rapide et la plus importante. Nous allons continuer nos investissements sur ce terrain afin de créer des avantages compétitifs sur le numérique », explique Rorsted.

Kasper Rorsted, CEO d’Adidas

Toujours plus jeune, toujours plus mobile

Arrivé l’an passé au sein d’Adidas, Kasper Rorsted a placé les ventes numériques au cœur de sa stratégie marketing. Et pour cause, il sait que pour augmenter les profits il doit avant tout séduire toujours plus de jeunes, cible majoritaire de la marque aux 3 bandes. « Les plus jeunes consommateurs s’engagent avec nous principalement au travers des dispositifs mobiles », précise l’ancien patron d’Henkel comme pour mieux affirmer la volonté du groupe de privilégier désormais les publicités sur les plateformes digitales accessibles sur mobile. « Nous pensons que les trois prochaines années pourront faire passer notre activité en ligne d’un milliard à quatre milliards d’euros, et créer un engagement plus direct avec les consommateurs. » La TV est morte, vive le digital !

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