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NIKE LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION « PLUS SIZE »

À l’occasion de sa nouvelle collection « Plus size », le géant Nike enrôle des modèles féminins rondes et sportives pour sa nouvelle campagne de pub. Concept marketing ou véritable révolution ?

Ces dernières années, les marques de sport ont compris que répondre toujours plus aux besoins des sportifs est une véritable force pour leur image. Et, Nike ne fait pas exception en lançant une ligne de sportwear dédiée à la sportive « plus size ».

Une révolution « plus size »

À première vue, cette collection grande taille sonne comme une victoire. Oui, parce qu’on peut être plantureuse et sportive ! C’est sur le compte Instagram de Nike Women que nous avons pu découvrir sa nouvelle campagne célébrant des égéries aux courbes affirmées. La marque avait commencé à tendre vers cette progression en choisissant Paloma Elsesser, mannequin « plus size » et fervente militante de la morphologie « curvy », pour présenter sa nouvelle collection de brassière de sport, Sports Bra 101. Le succès est au rendez-vous : les commentaires sont dithyrambiques et l’initiative progressiste saluée.

Après le lancement de sa collection de brassière grande taille, le géant avait été accusé d’hypocrisie. D’une part, sur son e-shop et en magasin, il n’appliquait pas vraiment son message positif en affichant des modèles féminins plus filiformes et ne proposait jusqu’ici aucune collection grande taille. Un an plus tard, Nike se veut plus cohérent en proposant une ligne adaptée à d’autres morphologies avec une vingtaine de pièces « Black and White ». Plus stylées les unes que les autres et allant du XL au 3XL, elle a été conçue pour épouser les formes des femmes aux courbes affirmées et férues de sport ainsi qu’optimiser leurs performances. Une idée innovante qui célèbre la beauté et la diversité des corps.

L’empowerment, l’éclosion de la femme dans le sport

Si Dove a été l’une des premières marques à faire figurer des femmes aux morphologies diverses dans ses campagnes, certaines grandes marques de vêtements ont emboîté le pas jusqu’à ce que ce mouvement d’ « empowerment » – d’acceptation de soi – touche aussi les marques de sport. Désormais, Nike valorise la diversité des femmes parmi ses campagnes publicitaires par le biais de ses égéries noires, blanches, Asiatiques, Indiennes, musclées, fines, rondes ou encore voilées. La marque s’ouvre ainsi à d’autres représentations et les consommatrices plantureuses sont ravies d’être considérées comme pouvant être également sportives.

Collection Nike Plus Size disponible en magasin ou en ligne sur le site de Nike.

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